Mercato / PSG : l’idée de Piqué pour récupérer Neymar était nulle

Gerard Piqué était prêt à faire des efforts financiers pour permettre au Barça de récupérer l’attaquant du PSG Neymar l’été dernier.

« Nous avons dit à Bartomeu que s’il avait besoin de différer les paiements de nos contrats par rapport au fair-play financier pour faire revenir Neymar, nous étions prêts à le faire. Il était possible de lisser les paiements sur la deuxième année ou la troisième année à venir. Sans parler d’une baisse de salaire, l’idée était de trouver une solution pour permettre le retour de Neymar. Le club a apprécié, mais il y a eu ensuite d’autres problèmes », a révélé Gerard Piqué au micro de Cadena Ser il y a deux semaines.

Le Barça n’a pas pris la requête de Piqué en considération

Des joueurs cadres prêts à reporter le paiement de leur salaire pour alléger les finances du Barça, prouve que ces derniers étaient très motivés à l’idée de voir l’attaquant du Paris Saint-Germain, Neymar revenir en Catalogne deux ans après son départ. Mais cette idée, au demeurant généreuse, n’avait aucune chance d’aboutir, comme l’explique Mundo Deportivo ce lundi. Le quotidien barcelonais indique que les dirigeants n’ont pas du tout pris cette requête en considération.

Et pour cause, cela n’aurait pas pu aider le club vis-à-vis du fair-play financier car différer le paiement n’aurait pas permis d’alléger la masse salariale car l’UEFA ne l’aurait pas pris en compte dans ses calculs. A l’évidence, s’il souhaite récupérer le Brésilien l’été prochain, le Barça devra d’abord remplir ses caisses et alléger sa masse salariale de manière conventionnelle. Quels joueurs seront mis sur la ligne de départ ?

Images de IconSport

Réagir à cet article :