Mercato / PSG : Henrique a déjà échoué deux fois pour Emery

Unai Emery est sous haute pression avant de recevoir le Real Madrid mardi en Ligue des Champions. Antero Henrique l’attend au tournant.

« Ce n’est pas un sujet pour maintenant. On a décidé ensemble, lui et moi, de parler de ça à la fin de la saison. Il a beaucoup d’amour pour Paris. (sourire) On discutera », a répondu Antero Henrique à la question de L’Equipe sur l’avenir d’Unai Emery. Que pouvait-il répondre d’autre, à l’heure de recevoir le Real Madrid en 8e de finale retour de la Ligue des Champions, pour ce qui est à ce jour le match le plus important de la saison du PSG ?

Henrique a tenté d’éjecter Emery à deux reprises

Evidemment, le directeur sportif parisien n’allait pas dire que le Basque est sur la sellette. C’est pourtant une réalité. En cas d’échec face aux Merengue mardi soir au Parc des Princes, il est clair que le sort de l’entraîneur – dont le contrat arrivera à échéance en juin, à moins d’atteindre le dernier carré en C1 qui lui permettrait d’obtenir une prolongation automatique d’un an – sera scellé.

Ce lundi, Le Parisien affirme même que le Portugais a déjà tenté de l’éjecter à deux reprises. Une première fois dès l’été dernier juste après sa prise de fonction. Une seconde après la défaite subie à Munich face au Bayern (1-3) début décembre. Antero Henrique aurait alors essayé à ce moment là de trouver un nouveau coach. Mais sans réussite, ce qui aurait permis à Unai Emery de conserver son poste. La troisième sera probablement la bonne…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire