Mercato : le PSG éteint le feu Mbappé

Suite aux propos équivoques tenus par Kylian Mbappé dimanche soir, le PSG a publié un communiqué pour circonscrire l’avenir de son attaquant.

Kylian Mbappé a mis le feu dimanche soir lors de la cérémonie des Trophées UNFP en laissant entendre qu’il pourrait quitter le Paris Saint-Germain dès cet été. A-t-il lancé ce pavé pour mettre la pression sur sa direction avec qui il négocierait actuellement la prolongation de son contrat, ou par réelle ambition d’un nouveau départ ? Depuis ses mots, plusieurs médias, comme RTL ou L’Equipe, ont penché pour la première hypothèse. L’ancien Monégasque souhaiterait obtenir des garanties pour la saison prochaine.

L’histoire commune entre le PSG et Mbappé « se poursuivra la saison prochaine »

Comme le fait d’être installé durablement à la pointe de l’attaque, mais aussi avoir plus de poids dans le vestiaire et avoir son mot à dire sur le recrutement. Sa sortie verbale serait donc avant tout destinée aux dirigeants parisiens, et non un appel du pied au Real Madrid, qui le courtise depuis des années, et où Zinedine Zidane aurait d’ailleurs repris contact avec lui dès son retour aux manettes en mars dernier, selon Le Parisien. Pour que le feu ne se propage pas de trop, le PSG se devait en tout cas de réagir. C’est chose faite, par le biais d’un communiqué.

« Des liens très forts unissent le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé depuis deux ans et l’histoire commune se poursuivra la saison prochaine. Avec une ambition partagée de marquer l’histoire du football européen, l’année des 50 ans du PSG, un moment très attendu pour écrire également tous ensemble une grande page de l’histoire de notre club dans laquelle chaque acteur majeur devra prendre toute sa part, en oeuvrant toujours pour le collectif », a réagi le club de la capitale. Fin du feuilleton Mbappé ? Rien n’est moins sûr.

Réagir à cet article :