Mercato : OL, OM, Bordeaux… La douche froide pour Giroud

L’attaquant Olivier Giroud (Chelsea) ne privilégie pas le fait de signer dans un club français cet été.

Au cours d’un entretien par le biais du Daily Mail, l’international français a mis l’accent sur le fait qu’il désirait rester à Stamford Bridge. Alors que son contrat expirera le 30 juin prochain, Giroud a envie de rempiler. Même s’il n’est pas satisfait de son temps de jeu global cette saison (44 apparitions, 12 buts et 8 passes décisives), le gaucher a envie de se battre pour gagner ses galons de titulaire lors de l’exercice qui se profile.

« Je sens que mon sang est bleu. Comme avec l’équipe nationale, le bleu me va bien. (…) Je me suis vite installé (à Chelsea depuis son arrivée en janvier 2018). Je me suis tout de suite senti comme faisant partie de la famille. Je connaissais quelques-uns des joueurs. Je suis une personne sociable. J’essaie toujours de communiquer. Ce n’était pas difficile de m’intégrer », a insisté Olivier Giroud.

Giroud a un bel objectif à atteindre

Le 29 mai prochain, Chelsea défiera Arsenal en finale de la Ligue Europa. Avant ce grand rendez-vous européen, Giroud a indiqué qu’il voulait « gagner » son « deuxième trophée avec Chelsea » après la FA Cup de l’année passée. L’attaquant a conscience que c’est « la dernière chance » du club londonien afin de remporter un titre majeur lors de cet exercice.

Au niveau individuel, Olivier Giroud ambitionne tout simplement de « finir meilleur buteur » de la C3. Actuellement, l’artilleur peut se vanter d’avoir inscrit 10 buts en Ligue Europa. Il est à égalité avec Luka Jovic qui évolue à Francfort. Ce dernier ne peut plus scorer dans cette compétition puisque l’Eintracht a été éliminé par… Chelsea en demi-finales !

Réagir à cet article :