Mercato / OM : une gâchette de PL dans le collimateur ?

Apparemment, les dirigeants de l’OM auraient des vues sur le buteur Fernando Llorente qui évolue à Tottenham.

A priori, l’attaquant Mario Balotelli ne prolongera pas l’aventure à l’OM la saison prochaine. La non-qualification du club phocéen pour une Coupe d’Europe et son salaire XXXL n’incitent pas les dirigeants marseillais à vouloir le garder. Par ailleurs, Balotelli a sans doute envie de relever un challenge sportif plus excitant. Afin de remplacer « Super Mario », les pensionnaires du Stade Vélodrome songeraient à recruter Llorente dixit le Daily Mail.

Cette saison, le joueur âgé de 34 ans porte encore le maillot de Tottenham. Avec les Spurs, l’Espagnol a fait 34 apparitions, inscrit 8 buts et effectué 5 passes décisives toutes compétitions confondues. Pas si mal pour un footballeur qui était programmé pour rester dans l’ombre de la superstar Harry Kane ! Les blessures de l’Anglais ont bénéficié à Fernando Llorente qui a rendu la confiance accordée au manager Mauricio Pochettino.

Llorente n’aura aucun mal à rebondir

Malgré cela, le board du club londonien n’a pas activé une clause afin que son engagement soit prolongé automatiquement jusqu’au 30 juin 2020. Logiquement, Llorente devrait donc quitter l’écurie anglaise après la finale de la Ligue des champions Tottenham – Liverpool (1er juin). En Europe, des clubs comme le Milan AC, l’AS Rome, Valence et visiblement Marseille voudraient obtenir sa signature.

Reste à savoir si Fernando Llorente pourrait privilégier, ou non, une signature à l’OM. A ce stade de sa carrière, il a sans doute envie de signer un gros contrat et de disputer une compétition européenne. Au final, la mauvaise saison de Rudi Garcia et ses troupes risque de compliquer la tâche du duo Eyraud – Zubizarreta afin de recruter des bons éléments.

Réagir à cet article :