Mercato / PSG : Leonardo parle de la succession de Cavani

Le directeur sportif du PSG Leonardo s’est exprimé sur la question de la succession d’Edinson Cavani, dont le départ dès cet hiver n’est pas exclu.

Dimanche soir après la victoire à Lorient (0-1) en 16es de finale de la Coupe de France, Leonardo a confirmé la volonté de départ d’Edinson Cavani dès cet hiver, tout en affirmant qu’aucun accord n’a été trouvé avec l’Atletico Madrid, son principal prétendant. Si El Matador devait s’en aller avant la fin du mois, se posera alors la question de sa succession. Le directeur sportif parisien est-il disposé à recruter ?

Leonardo va-t-il recruter si Cavani s’en va cet hiver ?

« Je pense qu’on a un groupe complet. Vraiment complet. Après peut-être un attaquant en plus, je pense que c’est important. Mais l’idée n’était pas de le faire partir. Après, il y a des alternatives dans ce groupe-là. On a des joueurs qui peuvent jouer un peu partout. Il y a beaucoup d’alternatives. Et c’est difficile de remplacer un joueur comme Cavani. On doit décider avec lucidité. Comme je l’ai dit, on n’a jamais pensé à ça, mais on est à l’écoute », a répondu le Brésilien.

A première vue, le PSG semble vouloir conserver El Matador jusqu’à la fin de son contrat en juin prochain. S’il acepte de le laisser partir, Thomas Tuchel pourrait être contraint de compenser avec les moyens du bord. L’été prochain, l’avenir de Mauro Icardi (prêté par l’Inter Milan avec une option d’achat de 65 millions d’euros) sera également au centre des discussions.

Pas d’urgence pour Icardi

Leonardo ne semble pas pressé de trancher cette question. « On a le temps, l’option existe, elle est écrite mais on a le bon timing. Pour l’instant, même si le mercato est ouvert, il faut rester concentrés. On a le temps, on va grandir, et je suis sûr que le futur du Paris Saint-Germain sera très positif », a exprimé le directeur sportif du PSG.

Images de IconSport

Réagir à cet article :