Mercato / PSG : « O Monstro » dans le viseur de Leonardo

En vue de la saison prochaine, le directeur sportif du PSG, Leonardo, s’intéresse toujours au profil de Kalidou Koulibaly.

Lors de ce mercato hivernal, il serait fort surprenant que le Paris Saint-Germain s’offre un nouveau défenseur central. En effet, l’entraîneur allemand Thomas Tuchel a assez de munitions dans ce secteur de jeu (Thiago Silva, Marquinhos, Abdou Diallo, Presnel Kimpembe et Thilo Kehrer). Certains jeunes montrent aussi le bout de leur nez au fil de cet exercice (Loïc Mbe Soh ou encore Tanguy Kouassi). Mais dans l’optique de la saison prochaine, Leonardo pourrait recruter un défenseur central réputé et expérimenté.

Histoire de remplacer le Brésilien Thiago Silva. A 35 ans, le capitaine du PSG n’incarne pas vraiment l’avenir au Parc des Princes. Leonardo et d’autres dirigeants se demandent si ce serait judicieux, ou non, d’offrir un nouveau contrat à l’ancien joueur du Milan AC. Au final, Thiago Silva pourrait quitter librement le Paris Saint-Germain en fin de saison. Cas échéant, Leonardo pourrait miser sur Kalidou Koulibaly. Le natif de Saint-Dié-des-Vosges est ciblé par le club de la capitale française depuis belle lurette.

Il faudra casquer pour avoir Koulibaly…

Pour le Daily Mail et La Gazzetta dello Sport, le PSG est « déterminé » à acter le transfert de Koulibaly en vue du mercato estival. Forcément, l’international sénégalais âgé de 28 ans bénéficierait d’un « énorme contrat » s’il s’engageait au Parc des Princes. Au niveau financier, le Paris Saint-Germain pourrait débourser entre 75 millions (valeur Transfermarkt) et 100 millions (l’exigence du président napolitain Aurelio de Laurentiis).

Kalidou Koulibaly pourrait être le nouvel « O Monstro » du PSG et donc le successeur de Thiago Silva. Cette saison, l’ex-international français U20 a disputé 20 rencontres toutes compétitions confondues. Mécontent suite au départ de Carlo Ancelotti, le Napolitain pourrait voir d’un bon œil un transfert au Paris Saint-Germain. Il ambitionne de signer un gros contrat et d’évoluer dans un club qui joue régulièrement la Ligue des Champions.

Images de IconSport

Réagir à cet article :