Mercato : Lyon fait plaisir à Garcia avec ce joueur, une seconde recrue attendue

Lyon a officialisé sa première recrue hivernale. Il s’agit de l’attaquant Karl Toko-Ekambi, prêté par Villarreal avec option d’achat.

En raison des graves blessures de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, l’Olympique Lyonnais était dans l’obligation de se renforcer cet hiver, alors qu’il est toujours engagé dans quatre compétitions. Le club rhodanien a officialisé lundi soir sa première recrue. Il s’agit d’un joueur que Rud Garcia convoitait déjà quand il dirigeait l’équipe de Marseille, ce qui laisse entendre que l’entraîneur a eu une influence sur le choix des dirigeants.

Toko-Ekambi prêté à Lyon

Il s’agit de Karl Toko Ekambi, 27 ans, qui débarque de Villarreal pour un prêt payant à 4 millions d’euros avec option d’achat (11,5 M€ + 4 M€ de bonus éventuels). Le club espagnol a aussi négocié « un intéressement de 15 % sur la plus-value d’un éventuel futur transfert (50% si le transfert a lieu avant le 15/09/20) ». Il sera présenté ce mardi à 11 heures à la presse.

Formé au Paris FC, l’attaquant passé par Sochaux et Angers (25 buts en 2 saisons de Ligue 1 de 2016 à 2018) a rejoint Villareal à l’été 2018, marquant 18 buts dès sa première saison. Elu en octobre dernier joueur du mois en Liga, Karl Toko Ekambi a disputé 62 rencontres avec le club espagnol, inscrits 25 buts, et délivré 10 passes décisives. L’international camerounais a également remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2017 et reçu le prix Marc-Vivien Foé en 2018, récompensant le meilleur joueur africain de Ligue 1. 

Tousart partant, Kadewere espéré ?

Son arrivée ne devrait pas être la dernière. Alors que dans le même temps Lucas Tousart pourrait être cédé au Hertha Berlin pour faire entrer de l’argent dans les caisses, l’Olympique Lyonnais espèrerait boucler la venue de l’attaquant zimbabwéen de 24 ans du Havre, Tino Kadewere.

Images de IconSport

Réagir à cet article :