Mercato / Saint-Etienne : Gasset dit stop, Caïazzo explique pourquoi

L’entraîneur Jean-Louis Gasset a décidé de mettre un terme à son aventure à Saint-Etienne. Bernard Caïazzo explique son choix.

Jean-Louis Gasset a réussi une très belle saison avec l’AS Saint-Etienne (en la qualifiant pour la prochaine Ligue Europa), qu’il avait ramenée sur le devant de la scène l’année dernière alors que le club végétait. Mais l’entraîneur de 65 ans a choisi de dire stop. Après un an et demi en poste, le natif de Montpellier a décidé d’arrêter l’aventure, a officialisé le co-président Bernard Caïazzo. Il pourrait même mettre un terme à sa carrière.

Gasset quitte Saint-Etienne pour raisons familiales

« J’ai eu Jean-Louis longuement au téléphone. Je suis à la fois peiné, triste mais d’un autre côté, je comprends et je respecte », a réagi Bernard Caïazzo au micro de RMC. « Jean-Louis m’a expliqué les raisons familiales. Je n’ai pas oublié que Jean-Louis a eu le malheur de perdre son épouse il y a un peu plus de deux ans. Il a un attachement fort à sa famille, surtout à sa maman, il n’a pas envie de regretter quelque chose après par rapport à elle, ce qui se comprend et se respecte », a-t-il expliqué.

« Il y a le football mais il y a la réalité de la vie. On est obligés de respecter. Il n’y a aucun problème sportif. Je lui ai demandé s’il y avait des choses qu’on pouvait changer et si on pouvait faire que sa décision change, il m’a dit : non, il n’y a pas de problème, ni avec les dirigeants, ni avec personne au club », a ajouté le co-président des Verts qui va donc désormais devoir lui trouver un successeur capable de maintenir la belle dynamique enclenchée depuis un an et demi.

Réagir à cet article :