Mercato / Monaco : le PSG remet de l’essence pour Mbappé

Alors que Kylian Mbappé serait en discussions avec Monaco concernant son contrat, le PSG serait prêt à transmettre une offre record.

Celui qui réussira à mettre la main sur Kylian Mbappé s’offrira une garantie sur l’avenir. Voilà pourquoi les plus grands clubs sont prêts à dépenser des sommes record sur le joueur tout juste âgé de 18 ans et qui, concrètement, ne compte que six mois d’activité en Ligue 1 et en Ligue des Champions. Le pari peut paraitre fou mais à moins qu’il n’explose en vol, tout le monde a constaté de ses yeux le potentiel hors norme du joueur.

Le PSG prêt à mettre le prix qu’il faudra

Dans l’incapacité d’attirer les meilleurs joueurs expérimentés et déjà implantés dans les meilleures équipes, comme Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou Neymar, le PSG a compris qu’il devait tout tenter pour convaincre l’attaquant de l’ASM de rejoindre la capitale française plutôt que le Real Madrid ou Arsenal, qui le désirent très fort également. Pour ce faire, les Parisiens seraient prêts à aller au-delà des 135 millions proposés par la concurrence, selon TF1.

Le salaire demandé par Mbappé à Monaco

Mais tout ce beau monde pourrait être contraint d’attendre un an de plus. Le jeune international tricolore pourrait en effet rester sur le Rocher jusqu’à l’été 2018, afin de poursuivre sa progression à moindre pression et se diriger tranquillement vers la Coupe du monde en Russie. Pour cela, Monaco va devoir allonger la monnaie. Selon le Journal Du Dimanche, Kylian Mbappé souhaiterait obtenir un salaire de 700 000 euros par mois (soit l’équivalent de celui perçu par Radamel Falcao), contre 80 000 euros actuellement. Cela ne devrait pas poser de problème à la direction de l’ASM…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire