Mercato / Nice : Balotelli a scellé son avenir (officiel)

En fin de contrat à Nice, l’attaquant italien Mario Balotelli a choisi de poursuivre l’aventure sur la Côte d’Azur.

Il y a un mois, la tendance était plutôt à un départ, un an après son arrivée sur la Côte d’Azur en provenance de Liverpool. L’Olympique de Marseille notamment, envisageait de le recruter après sa saison réussie sous le maillot du Gym (15 buts en Ligue 1). Mais à un an de la Coupe du monde, Mario Balotelli a finalement choisi de prolonger l’aventure avec l’OGC Nice.

Balotelli choisit la stabilité

« Artisan de la fabuleuse 3e place, idole des petits et des grands, l’attaquant italien a souhaité prolonger son contrat avec le Gym. Malgré les sollicitations, l’international italien a consenti de gros efforts financiers afin de poursuivre, tel qu’il en a toujours eu l’intention lors de cette intersaison, l’aventure niçoise, privilégiant l’aspect sportif, et le choix du cœur », ont annoncé les Aiglons ce dimanche soir sur leur site officiel.

La durée de son nouveau contrat n’a pas été précisée. La perspective de disputer la Coupe d’Europe (la Ligue Europa a minima et la Ligue des Champions si l’OGCN franchit les deux tours de qualifications), mais aussi sans doute la proximité avec la frontière italienne, ont surement pesé dans son choix de miser sur la stabilité, alors qu’il vient de remettre un pied en sélection italienne. Une bonne nouvelle pour Nice en particulier et pour la Ligue 1 en général.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire