Mercato / OM : Rekik aurait pu allumer Garcia, mais…

Le défenseur central Karim Rekik a été transféré de l’OM au Hertha Berlin contre une indemnité de 2,5 millions d’euros. A vrai dire, le Néerlandais n’a pas eu envie de tacler qui que ce soit au Stade Vélodrome.

D’après L’Equipe, le footballeur âgé de 22 ans a expliqué qu’il voulait « montrer » sa « valeur à chaque entraînement » sous les ordres de Rudi Garcia. Objectif : tenter de prouver qu’il méritait d’être titulaire. Malheureusement, ses efforts n’ont pas payé souvent (12 apparitions au total).

En dépit de cela, Karim Rekik a souligné le fait qu’il ne voulait pas dézinguer son désormais ex-entraîneur. « Ils ont un grand coach, Rudi Garcia, qui comprend très bien le football, qui a œuvré dans de grands clubs et sait installer une atmosphère intéressante. Il m’a respecté, m’a vu me dépouiller au quotidien. »

Rekik espère que l’OM va réussir

« J’ai tout donné. Après, tu ne peux pas changer une équipe qui gagne et j’ai respecté ses choix. Il a été honnête avec moi. » Enfin, l’ancien joueur de Manchester City a souhaité « le meilleur » à l’Olympique de Marseille qui pourra, selon lui, « devenir champion de France dans les années à venir » grâce au boulot de la direction.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire