Mercato / PSG : Emery pousse un attaquant vers la sortie

L’entraîneur du PSG Unai Emery inviterait l’attaquant brésilien Lucas à trouver un nouveau club dès cet hiver.

Alors qu’il serait sur le point d’engager une nouvelle pépite brésilienne en la personne du jeune milieu de terrain de Fluminense, Wendel, le PSG va surtout devoir s’alléger lors du mercato d’hiver. Au rayon offensif en particulier, où les postes sont quasi triplés. Parmi les préposés au départ figure en premier lieu Lucas, le moins utilisé par Unai Emery depuis le début de la saison, avec seulement 72 minutes de temps de jeu toutes compétitions confondues.

Emery a prévenu Lucas

Selon UOL Esporte, l’entraîneur parisien se serait d’ailleurs entretenu avec le joueur récemment, pour lui signifier qu’il ne comptait plus sur lui pour la suite de la saison et qu’il ferait mieux de trouver un nouveau club s’il souhaite jouer davantage. Jusqu’à présent, Lucas a affirmé vouloir rester et persévérer plutôt que de s’en aller. Problème, le PSG a besoin de vendre et pourrait tenter de le faire changer d’avis. S’il revenait sur son choix, l’Angleterre aurait sa préférence.

Lucas n’a pas contacté de club brésilien

Un retour au Brésil ne figure en tout cas pas parmi ses priorités. Alors que la piste Palmeiras a été évoquée dernièrement, l’ancien feu follet de Sao Paulo dément toute volonté de se rapprocher de son pays. « J’ai vu, ces derniers jours, des informations sur mon avenir dans des équipes brésiliennes. Je tenais à préciser qu’à aucun moment mon représentant, Cristiano Torelli, n’a contacté les clubs mentionnés » », a réagi l’Auriverde sur Twitter.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire