Mercato / Real : un obstacle inattendu pour Dybala

Les dirigeants du Real Madrid lorgnent Paulo Dybala (Juventus). Mais Lionel Messi (Barça) fait tout pour que ce transfert n’ait jamais lieu (mercato).

A 24 ans, Paulo Dybala fait partie, tout comme Neymar (PSG), de la liste des stars qui semblent avoir le potentiel requis pour s’asseoir, un jour, sur le trône où sont assis Cristiano Ronaldo et Lionel Messi depuis déjà plusieurs années. Afin de devenir le meilleur joueur du monde, le détonateur argentin pourrait tourner le dos à la Juventus Turin en 2018. La question est de savoir où pourrait s’exprimer « La Joya ».

En Angleterre, son nom continue de circuler à Manchester United où le manager José Mourinho l’apprécie énormément. Pour ce qui est de l’Espagne, les décideurs du Real Madrid songent à le recruter pour qu’il devienne le successeur de Gareth Bale qui passe beaucoup de temps à l’infirmerie. D’après Don Balón, Lionel Messi ne veut pas que Paulo Dybala signe à Santiago Bernabeu.

Dybala ne fait pas l’unanimité au Barça

Pour plusieurs raisons (rivalité sportive, exigence des fans de la Casa Blanca…), l’Argentin considère que ce serait une catastrophe pour son compatriote. En privé, il lui a recommandé chaudement de privilégier une autre destination. Le message est clair : « Tout sauf le Real Madrid ! » pendant le prochain mercato estival. Au Barça, certains dirigeants ne sont pas chauds à l’idée de dégainer pour recruter Paulo Dybala.

Ils se demandent si ce dernier n’a pas un style de jeu trop proche de celui de Lionel Messi. Autrement dit si ces deux stars sont compatibles ce qui ne saute pas (encore ?) aux yeux en équipe nationale d’Argentine. Auteur de 13 buts et 2 passes décisives en 17 matches toutes compétitions confondues, pour le compte de la Juventus cette saison, Paulo Dybala est sous contrat avec l’écurie turinoise jusqu’au 30 juin 2022.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire