Mercato / PSG : Emery grille un joker avec Neymar

Unai Emery a provoqué la colère de Neymar lors d’une séance d’entraînement. L’entraîneur du PSG s’est montré ferme mais prend un risque.

L’institution (le club) est au dessus des joueurs, a-t-on coutume de dire. Néanmoins, les plus grands joueurs ont un pouvoir d’influence réel qui peut avoir un impact sur le recrutement d’un club, ou sur le renvoi et la nomination d’un entraîneur… A Paris, Neymar a sans doute ce pouvoir là, au vu des enjeux économiques et sportifs qui tournent autour de sa personne.

Et Unai Emery se doute bien que si par mésaventure pour lui il se mettait le Brésilien à dos, son avenir au PSG sera rapidement compromis. Car s’il doit sacrifier l’Espagnol ou l’ancien Barcelonais, le choix du président Nasser Al-Khelaifi sera vite fait. Dans ces conditions, l’entraîneur basque a grillé un joker vendredi lors de l’entraînement.

Emery a tenu tête à Neymar

Après un long toro, ce dernier avait prévu de diviser le groupe en deux, d’envoyer les titulaires du match face à Anderlecht aux soins et de convier les remplaçants à des petits jeux avec ballon sur terrain réduit. Neymar, qui ne ressentait pas le besoin de se faire papouiller et souhaitait plutôt tâter le cuir, a demandé à Unai Emery de rester sur le terrain afin de participer aux exercices.

Mais ce dernier a refusé ce qui a provoqué la colère du Brésilien, lequel a alors expédié une frappe lourde dans un ballon contre un mur qui a raisonné dans tout le Camp des Loges. Ni Unai Emery, ni Antero Henrique et Maxwell qui étaient présents au bord du terrain, n’ont réagi et Neymar a quitté la pelouse. « Il n’a pas compris que son coach  l’en empêche. Il lui a dit que le match avait eu lieu deux jours plus tôt, qu’il avait assez récupéré comme ça et qu’il avait besoin de s’entraîner », a réagi un proche du joueur auprès de L’Equipe.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire