Mercato / PSG : vers un échange qui coûte 60 M€ ?

Le gardien de but Alphonse Areola sera en fin de contrat à l’issue de la saison. Le PSG le laissera-t-il partir pour accueillir Gianluigi Donnarumma ?

Cela faisait longtemps que l’idée d’un chassé croisé entre Alphonse Areola et Gianluigi Donnarumma n’avait pas été évoquée. Elle est de retour. Un homme est au centre de ce projet : Mino Raiola, le célèbre agent italo-néerlandais gère les intérêts des deux gardiens de but. Pour rappel, le portier français de 25 ans arrivera en fin de contrat en juin prochain. S’il ne prolonge pas d’ici là (il pourrait hésiter à le faire en raison de la présence de Gianluigi Buffon qui le prive d’un statut de titulaire à part entière), il se retrouvera donc libre cet été.

Raiola favorable à un chassé croisé Areola – Donnarumma

Ce dont Mino Raiola souhaite profiter pour le placer à l’AC Milan sans indemnité de transfert, mais probablement avec une belle prime à la signature pour son protégé et une commission rondelette pour lui. Ce qui lui permettrait par ailleurs de devoir trouver une nouvelle place à Gianluigi Donnarumma. Selon Calciomercato, l’agent travaillerait à son départ de Lombardie et aimerait l’envoyer à Paris, où une place sera donc vacante, à moins que le club de la capitale décide de relancer Kevin Trapp actuellement prêté à Ftrancfort, ce qui est peu probable.

Encore faudra-t-il convaincre les champions de France de débourser les 60 millions d’euros demandés par le Milan pour le portier italien de 19 ans, qui a récemment prolongé son bail jusqu’en 2021. En attendant d’en savoir plus, la balle est dans le camp d’Alphonse Areola : prolongera ou prolongera pas ?

Réagir à cet article :