Mercato / OM : une grosse lessive hivernale se profile

Les dirigeants de l’OM veulent se séparer de plusieurs joueurs lors du mercato hivernal dont notamment Aymen Abdennour et Konstantinos Mitroglou.

Dans le sens des arrivées, les décideurs phocéens ont pour ambition de dénicher deux recrues capables de briller aux postes de latéral gauche et d’attaquant axial. Afin d’avoir une marge de manœuvre plus importante en janvier 2019, les pensionnaires du Stade Vélodrome songent à céder plusieurs éléments.

A en croire le quotidien L’Equipe, daté de ce vendredi 7 décembre 2018, l’OM veut trouver des portes de sortie à Aymen Abdennour, Grégory Sertic et Tomas Hubocan. Problème, les deux premiers joueurs cités n’ont pas l’intention de renoncer, sans broncher, à leurs contrats qui expireront respectivement en juin 2019 et 2020.

Germain et Mitroglou dans le lot

Le son de cloche est sans doute identique en ce qui concerne le troisième (juin 2019) qui est âgé de 33 ans. Sur le plan offensif, force est de constater que Valère Germain et Konstantinos Mitroglou ne sont pas très efficaces depuis le coup d’envoi de la saison (3 buts chacun seulement).

Forcément, les décideurs de l’OM ne miseront pas sur le fait de se séparer en même temps de ces deux éléments. Sur le papier, c’est clairement le buteur grec qui est en pole position pour mettre les voiles. Reste à savoir où… Dans son pays, Mitroglou garde une bonne cote notamment à l’Olympiakos.

Réagir à cet article :