Mercato / PSG : une offensive éclair pour De Jong

Les dirigeants du PSG ont décidé d’accélérer la cadence en ce qui concerne Frenkie de Jong (Ajax Amsterdam).

Âgé de 21 ans, ce milieu de terrain talentueux est l’un des plus grands espoirs du foot néerlandais. Cela explique pourquoi il est ciblé par le FC Barcelone, Manchester City ou encore… le PSG. Visiblement, les Parisiens ont fait de lui une cible prioritaire, en matière de recrutement, en vue du mercato estival 2019.

Pour s’en convaincre, il suffit de prendre en compte la dernière information phare qui concerne de Jong. Si on se réfère à De Telegraaf, on apprend que le duo Antero Henrique – Maxwell est allé à Amsterdam. Objectif : discuter du cas Frenkie de Jong avec le directeur sportif de l’Ajax, autrement dit l’ex-footballeur Marc Overmars.

De Jong a une grosse valeur marchande

Ce dernier a confirmé cette réunion importante… en précisant qu’il n’y a pas (encore ?) d’accord sur le plan financier (mercato) avec les dirigeants du PSG. Il faut dire que l’Ajax veut récupérer une grosse indemnité de transfert via la vente de De Jong en 2019. Les Bataves tableraient carrément sur une somme astronomique de 75 millions d’euros.

Refroidis par cette exigence, les décideurs de Manchester City auraient reculé d’un pas… sans pour autant faire une croix définitive sur Frenkie de Jong. Par contre, cette somme « n’effraierait pas le PSG » dans l’optique du mercato estival. Quid du FC Barcelone ? Pour l’instant, les Blaugrana ne semblent pas avoir passé la seconde en ce qui concerne De Jong.

Réagir à cet article :