Mercato / Nice : Vieira débarqué, qui pour lui succéder ?

L’entraîneur Patrick Vieira devrait être officiellement remercié par Nice ce vendredi, au lendemain de la défaite face à Leverkusen.

Nice s’est de nouveau incliné en Ligue Europa, avec une défaite (2-3) face au Bayer Leverkusen jeudi soir à l’Allianz Riviera. La 4e en 5 matchs qui élimine les Aiglons de la course à la qualification avant leur dernière sortie la semaine prochaine à l’Hapoel Beer Sheva. Il s’agit de la 5e défaite d’affilée toutes compétitions confondues. Le championnat ne permet pas de rattraper le coup, avec une 11e place avec 17 points (mais un match en moins), à 8 longueurs du leader parisien et six du podium.

Vieira provisoirement remplacé par Gioria et Ursea

Dans ce contexte difficile, les supporters grondent déjà depuis quelques temps, réclamant du changement. Leur voeu va être exaucé. En effet, selon Nice-Matin, Patrick Vieira, qui disait pourtant juste après la rencontre avoir « encore de la détermination » et l’envie de « se battre », a été débarqué par la direction du club dans la foulée du match face à Leverkusen, deux ans et demi après sa prise de fonction. La nouvelle devrait être officialisée dans la journée.

Pour lui succéder, le Gym aurait opté provisoirement pour son adjoint Frédéric Gioria, associé à Adrian Ursea. Le premier est un ancien capitaine et pur produit niçois qui connaît parfaitement la maison. Le second avait déjà travaillé sous les ordres de Lucien Favre, avant de revenir l’an dernier pour s’occuper de la vidéo. Le duo devrait être sur le banc dès dimanche à Reims en championnat.

Mise à jour à 11h50 : l’OGC Nice vient d’officialiser le renvoi de l’entraîneur Patrick Vieira, remplacé provisoirement par Adrian Ursea.

Images de IconSport

Réagir à cet article :