Mercato / Real : combien ça coûterait de virer Zidane

Le Real Madrid a-t-il vraiment les moyens de se séparer de Zinedine Zidane, chahuté après la nouvelle défaite en Ligue des Champions ?

« Démissionner ? Pas du tout, je ne vais pas démissionner du tout. Nous avons eu des moments délicats par le passé, il y aura toujours des moments difficiles. C’est une mauvaise série de résultats mais il faut continuer », a répondu l’entraîneur du Real Madrid après la défaite (2-0) très inquiétante subie à Donetsk mardi soir en Ligue des Champions. Zinedine Zidane n’a aucune intention de quitter le navire. S’il souhaite le pousser vers la sortie, le président Florentino Perez devra donc le licencier.

Près de 35 M€ pour licencier Zidane

Un acte qui coûterait très cher au club. En effet, OK Diario a calculé qu’en cas de débarquement dans les prochains jours, le Real devra alors signer un chèque de 34,8 millions d’euros d’indemnités au Français, correspondant au salaire qu’il devrait toucher jusqu’au terme de son contrat prévu en juin 2022. Une somme importante qui risque de freiner les ardeurs de Perez, si tant est que ce dernier souhaite réellement se séparer de Zidane, ce qui reste à prouver.

Dans le contexte économique actuel, même l’ogre espagnol doit faire attention à ses finances, amputées par le manque à gagner généré notamment par le huis-clos dans les stades. De plus, le Real envisage de lourds investissements, pour prolonger Sergio Ramos par exemple, mais aussi et surtout pour attirer de nouveaux joueurs, tels que Kylian Mbappé (PSG) ou Eduardo Camavinga (Rennes). La semaine prochaine pourrait permettre de ramener de la sérénité à Madrid. Pour ce faire, il faudra tout simplement gagner face à M’Gladbach, une mission qui ne parait pas insurmontable.

Images de IconSport

Réagir à cet article :