Mercato / Barça : Messi, Neymar… Le président fait deux aveux terribles

Le président intérimaire du FC Barcelone, Carlos Tusquets, a parlé de Lionel Messi et Neymar (PSG) par le biais du média RAC 1.

Au sujet de l’attaquant du PSG, Tusquets a laissé entendre que le club pourrait digérer la venue de Neymar si ce dernier était… « gratuit ». A défaut de cela, le successeur de Josep Maria Bartomeu a souligné le fait que « le prochain président » devra réaliser « un miracle » au niveau financier pour acter son retour…

Seules des ventes massives pourraient lui permettre éventuellement de boucler une telle opération. En résumé, les Blaugrana n’ont toujours pas les moyens de s’offrir Neymar. Tant sur le plan salarial qu’au niveau de l’indemnité de transfert à débourser (valeur estimée : 128 millions d’euros selon Transfermarkt).

Tusquets dit le fond de sa pensée sur Messi

Également interrogé à propos de Lionel Messi, Tusquets a fait une confession surprenante. « Économiquement parlant, j’aurais vendu Messi l’été dernier. Cela aurait été souhaitable, pour ce que on aurait obtenu (indemnité de transfert) et ce qu’on aurait économisé (salaire, primes…). LaLiga exige des limites de salaires », a-t-il insisté.

Aujourd’hui, le son de cloche est différent. En effet, Messi est sous contrat au Camp Nou jusqu’au 30 juin 2021. Dès le 1er janvier, l’Argentin pourra s’engager librement en faveur de n’importe quel club en vue de la saison à venir. La question est de savoir si celui qui succédera à Carlos Tusquets arrivera, ou non, à le convaincre de rempiler avant la date butoir…

Images de IconSport

Réagir à cet article :