Mercato / OM : le club coincé pour un joueur important ?

Les dirigeants de l’OM doivent se dépêcher de trouver une solution en ce qui concerne le latéral gauche Jordan Amavi.

Cette saison, le défenseur âgé de 26 ans est bien plus performant dans l’ensemble. Amavi a disputé 12 matches toutes compétitions confondues et inscrit 1 but. Lors du dernier mercato estival, les Phocéens auraient pu vendre le latéral gauche. Histoire d’obtenir une indemnité de transfert. Aujourd’hui, le son de cloche est différent. Trois scénarios se dessinent en ce qui concerne Jordan Amavi.

Le premier est une prolongation de contrat puisque son bail actuel expirera le 30 juin 2021. Le deuxième est un transfert à l’occasion du marché des transferts hivernal. Cas échéant, l’effectif d’André Villas-Boas serait affaibli, d’autant plus qu’il n’a pas beaucoup de solutions dans ce secteur de jeu. Le troisième, qui est le pire pour l’OM, est tout simplement un départ libre pour Amavi à la fin de son engagement.

Amavi et Thauvin dans la même situation

C’est donc logique que La Provence notamment s’interroge à propos de l’avenir du gaucher… A l’image de Florian Thauvin, dont le contrat prendra fin également le 30 juin 2021, Jordan Amavi nage en plein brouillard pour son futur. Et dire que dès le 1er janvier, il pourrait s’engager librement en faveur de n’importe quel club dans l’optique de la saison à venir….

Images de IconSport

Réagir à cet article :