Mercato / PSG : Draxler n’a pas du tout le compas dans l’oeil

Si on se réfère à Don Balón, on apprend que Julian Draxler (PSG) veut signer au Real Madrid lors du mercato hivernal. L’Allemand s’enflamme un peu vite…

Le Real n’a pas besoin de Draxler !

Que ferait Julian Draxler au Real Madrid ? A vrai dire, le milieu offensif germanique serait sûrement un simple remplaçant au Stade Santiago Bernabeu. Aux yeux de Zinedine Zidane, le trio Ronaldo – Benzema – Bale est inamovible. Seule une blessure sérieuse ou encore un gros coup de moins bien pourraient obliger l’entraîneur des Merengue à changer sa hiérarchie.

Par ailleurs, le champion du monde 98 peut miser sur la polyvalence d’Isco, le potentiel de Marco Asensio ou encore Lucas Vázquez au poste d’ailier en cas de besoin urgent… Autrement dit, aucune place intéressante, sur le papier, ne pourra sans doute être réservée à Julian Draxler lors du mercato hivernal.

Le prix de Draxler peut encore évoluer

En janvier dernier, les dirigeants du PSG avaient déboursé environ 40 millions d’euros pour déloger Julian Draxler du VfL Wolfsburg. Aujourd’hui, la valeur du milieu offensif oscille entre 30 et 40 millions. Il y a fort à parier que le président Nasser Al-Khelaïfi et consorts ne braderont pas le natif de Gladbeck pendant le marché des transferts hivernal.

Même s’il n’est souvent titulaire au PSG, l’Allemand fait partie intégrante de la Nationalmannschaft qui disputera le Mondial 2018. Les Parisiens ont plutôt intérêt à le garder au sein de l’effectif d’Unai Emery et à croiser les doigts pour qu’il brille en Russie l’année prochaine. Cas échéant, la cote de Julian Draxler monterait sûrement en flèche. Sa vente pourrait rapporter plus d’argent au cours du mercato estival.

Pour la C1, les carottes sont cuites !

Depuis le coup d’envoi de la saison, Julian Draxler a fait deux apparitions en Ligue des champions. Puisqu’il a participé aux rencontres face au Celtic Glasgow (5-0) et au Bayern Munich (3-0), le footballeur ne pourra pas disputer la C1 avec un autre club jusqu’à la fin de cet exercice 2017/2018. Autrement dit, le Real Madrid ou une autre écurie ne pourraient pas s’appuyer sur lui suite à son recrutement en janvier.

A partir des 8es de finale de la Ligue des champions, les équipes qui ont franchi victorieusement la phase de poules ont besoin de toutes leurs munitions. L’accumulation des rencontres (C1, Championnat, Coupes nationales…) engendre de la fatigue et/ou des blessures. Sur la scène européenne, le niveau augmente également lorsque l’heure des matches couperets (aller/retour) arrive. Au final, Julian Draxler ne serait donc pas le joker idéal pour le Real Madrid qui vise le triplé en Ligue des champions.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire