Mercato / OM : un gros risque d’explosion en interne

Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta doivent travailler ensemble sur le recrutement de l’OM. Mais les deux hommes ne seraient d’accord sur rien.

Qui est le véritable patron du recrutement à l’Olympique de Marseille : le direction sportif Andoni Zubizarreta ou l’entraîneur Rudi Garcia ? La question mérite d’être posée car visiblement les deux hommes ne sont pas du tout sur la même longueur d’ondes, ce qui remet en question l’utilité de la présence de l’Espagnol.

Garcia a refusé toutes les propositions de Zubizarreta

L’Equipe indique en effet ce mardi que cet été, Rudi Garcia a refusé tous les choix qui lui ont été soumis par l’ancien Barcelonais ! On pense en premier lieu à Carlos Bacca dont le profil ne correspondait pas aux attentes de l’ancien Lillois, mais il n’est visiblement pas le seul. On peut donc déduire de cette information que toutes les recrues estivales ont été choisies unilatéralement par Rudi Garcia.

Interrogé sur la question, le président Jacques-Henri Eyraud avait expliqué durant le mercato que chaque recrue devait être validée par l’entraîneur. Soit… Mais si ce dernier retoque toutes les propositions d’Andoni Zubizarreta – ce qui signifie qu’ils ont donc des vues complètement différentes sur les orientations à donner à l’équipe – il y a fort à parier que l’Espagnol ne fera pas long feu à Marseille.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire