Mercato / PSG : Dortmund prêt à repêcher un joueur en panique

Relégué sur le banc depuis le début de la saison, le gardien de but du PSG Kevin Trapp pourrait rebondir à Dortmund.

Comme la saison passée, Unai Emery maintient sa politique de concurrence pour les gardiens de but, affirmant ne pas avoir établi de hiérarchie. Pour autant, depuis la reprise, seul Alphonse Areola a été titularisé lors des 8 sorties du PSG (6 en Ligue 1, 1 en Ligue des Champions et 1 en Trophée des Champions). Kevin Trapp commence donc logiquement à s’inquiéter.

D’autant que malheureusement pour lui, le Français a été très bon contre le Celtic Glasgow (0-5) en Ligue des Champions, rassurant sur ses qualités après avoir été inquiétant face à Metz (1-5) lors du match précédent. L’Allemand était dans la même situation la saison passée, avant finalement de gagner sa place au fil des semaines et de terminer l’exercice dans les gants de titulaire.

Trapp à Dortmund dès janvier ?

Mais alors qu’il pensait que son entraîneur l’alignerait sur la scène européenne, l’ancien portier de Kaiserslautern et de Francfort s’interrogerait désormais sur son avenir dans la capitale. Avec la Coupe du monde qui approche, l’international allemand ne peut se permettre de rester sur le banc jusqu’en juin.

Un transfert en janvier pourrait donc être envisagé. Selon Sport Bild, Dortmund serait intéressé. Une destination séduisante où il pourrait regagner du temps de jeu rapidement, sachant que Roman Bürki n’a pas vraiment convaincu depuis le début de la saison. Le PSG (qui aura besoin de vendre plusieurs joueurs avant le 30 juin) pourrait lui ouvrir la porte de sortie.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire