Mercato / Barça : Mathieu exprime le fond de sa pensée pour Neymar

Jérémy Mathieu a quitté le FC Barcelone et signé au Sporting Portugal lors du mercato. Le défenseur croit savoir pourquoi Neymar a filé, de son côté, au PSG.

Maintenant qu’il ne porte plus le maillot du Barça, le gaucher Jérémy Mathieu peut se lâcher un peu en ce qui concerne son ancien club. Le joueur âgé de 33 ans a profité d’un entretien relayé par le biais d’EFE pour évoquer le cas Neymar. A ses yeux, le goleador brésilien a décidé de tourner le dos au club catalan pour une raison précise durant le marché des transferts.

« Personne ne croyait à un moment qu’il quitterait Barcelone. Le football est comme ça. Sa décision – c’est mon opinion – est liée au fait qu’il était derrière Messi. Je pense qu’il veut gagner un Ballon d’Or », a indiqué l’ex-international français. A vrai dire, bon nombre d’observateurs jugent également que Neymar voulait prendre son envol pour ne plus être dans l’ombre de « La Pulga ».

Mathieu pense que Neymar est à l’aise

Jérémy Mathieu croit désormais que le natif de Mogi das Cruzes est « heureux à Paris » étant donné qu’il « marque les buts » qui lui permettront peut-être, dans quelques temps, de remporter enfin le Ballon d’Or. En plus de devoir scorer et d’effectuer un paquet de passes décisives, « Ney » devra aussi remporter des titres majeurs avec le Paris Saint-Germain.

La conquête de la Ligue 1, de la Coupe de France ou encore de la Coupe de la Ligue ne suffiront pas afin de devancer le duo Messi – Ronaldo. Neymar doit tout simplement propulser l’équipe du PSG sur le toit de l’Europe et donc gagner la Ligue des champions. Jusqu’à présent, le Brésilien a disputé 6 matches, inscrit 5 buts et effectué 5 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.