Mercato / PSG : Di Maria affiche clairement son objectif

Angel Di Maria s’est fixé un objectif prioritaire cette saison : disputer la Coupe du monde en Russie. Pour cela, il a besoin de jouer.

Ses attitudes boudeuses du mois de décembre n’ont trompé personne, Angel Di Maria aspire à jouer plus au PSG et ne se satisfait pas de sa condition de remplaçant de luxe. Alors qu’un départ est possible d’ici la fin du mercato, encore faut-il lui trouver un point de chute, ce qui a l’air d’être compliqué au vu de la rareté des rumeurs sur le sujet. L’Argentin pense avoir les qualités pour briguer une place de titulaire à Paris.

Di Maria vise le Mondial et pense mériter de jouer plus au PSG

Mais son objectif principal de la saison porte sur la Coupe du monde l’été prochain, à laquelle il souhaite évidemment participer. Pour ce faire, il a donc besoin de jouer. « Il y a eu beaucoup de rumeurs, en août dernier, et maintenant en janvier aussi. J’ai la tête au Mondial, qui est la compétition la plus importante pour un footballeur. Et je veux avoir du temps de jeu pour être en Russie », a-t-il prévenu.

« J’ai toujours su que le club allait acheter des joueurs et que cela pouvait rendre ma situation plus compliquée, mais, à chaque fois que je peux démarrer ou avoir quelques minutes de jeu, je montre que j’ai le niveau », a-t-il jugé. « J’ai toujours marqué des buts ou donné des passes décisives. Je n’ai jamais laissé entendre que je ne voulais pas être à Paris, ou que je me moquais de jouer ou pas. À chaque match, j’ai démontré que je mérite ma place, mais ensuite, il y a les décisions de l’entraîneur et c’est à lui de choisir », a ajouté Angel Di Maria qui semble parti pour rester, peut-être malgré lui.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire