Mercato / PSG : un détail de taille à régler pour Mbappé

Les heures et les jours passent et ni Monaco ni le PSG n’ont encore officialisé le transfert de Kylian Mbappé.

H-10 avant la fermeture du mercato… Et le transfert de Kylian Mbappé de Monaco au PSG n’a toujours pas été officialisé ! Ou plutôt, pour être plus précis, le prêt avec option d’achat. Il était pourtant pressenti dès mardi, deux jours après que les deux clubs ont trouvé un accord à hauteur de 180 millions d’euros. Mais les modalités de l’option seraient en réalité toujours soumises à discussion, selon L’Equipe.

Monaco et le PSG continuent de discuter pour Mbappé

Le club de la capitale ne peut pas se permettre de faire figurer cette ligne de dépense sur le bilan comptable de la saison en cours, déjà chargé par celle consentie sur Neymar. Surveillé de très près par ses concurrents européens et par l’UEFA, le PSG doit donc trouver le moyen d’offrir à Monaco la garantie qu’il percevra bien les 180 millions d’euros dans un an, sans passer par une option d’achat obligatoire afin de faire basculer le transfert sur le prochain exercice financier.

Alors que Kylian Mbappé est actuellement à Clairefontaine pour préparer la rencontre face aux Pays-Bas programmée ce soir et pour laquelle il devrait débuter sur le banc, son avenir ne serait pas remis en cause malgré ce contretemps qui devrait être réglé d’ici minuit, précise le quotidien sportif. L’officialisation pourrait tomber après le match de l’équipe de France.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire