Mercato / PSG : un « détail » risque de faire déchanter Perez pour Neymar

 

Même s’il le désirait, Neymar pourrait-il vraiment forcer son départ du PSG (pour le Real Madrid) dès cet été ?

Le PSG doit-il plus que jamais s’inquiéter au sujet de l’avenir de Neymar ? Suite au départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin acté mardi (pour une indemnité de transfert de 105 millions d’euros), Florentino Perez risque de redoubler d’efforts pour tenter de déloger le Brésilien de Paris, où il est arrivé en août 2017 pour un montant record de 222 millions d’euros. « La présence de Cristiano Ronaldo était un des freins à l’arrivée de Neymar. Hazard a envie de venir à Madrid, mais l’obsession de Pérez, c’est Neymar », a affirmé le correspondant de L’Equipe à Madrid, Frédéric Hermel.

Neymar est aussi lié au Qatar…

Que Neymar soit son obsession pour Florentino Perez ne signifie pas pour autant que ce dernier parviendra à ses fins. Le PSG a prouvé ces dernières années qu’il était capable de résister aux assauts des plus grands clubs européens, notamment le Barça (qui a tenté Marquinhos et Marco Verratti) et le Real (qui pensait pouvoir signer Kylian Mbappé avant de se faire doubler par les Parisiens l’été dernier). Selon Globo, les chances du président merengue de s’offrir Neymar dès cet été sont minces.

Le journal brésilien met notamment en avant le fait qu’en signant dans la capitale française, l’ancien Barcelonais s’est également engagé à être ambassadeur de la Coupe du monde 2022 au Qatar, ce qui sera un frein important pour un éventuel départ précipité du PSG. Par ailleurs, la rencontre entre le joueur et le nouvel entraîneur Thomas Tuchel se serait très bien passée, ce qui rendrait les dirigeants parisiens confiants sur leurs capacités à le convaincre de ne pas vouloir quitter le club.

Réagir à cet article :