Mercato / OM : ça chauffe pour « Sampa », la preuve !

Au train où vont les choses, Jorge Sampaoli devrait très bientôt signer un contrat en faveur de l’OM qui lui fait les yeux doux.

Au tout début de ce mois de février 2021, les dirigeants marseillais avaient mis à pied André Villas-Boas. Ils n’avaient pas apprécié la sortie médiatique explosive du coach portugais dans le cadre d’un point presse. Villas-Boas avait fait part de son envie pressante de quitter le club phocéen. Il avait mis en avant des désaccords profonds au niveau de la politique sportive.

En matière de recrutement par exemple, « AVB » avait assuré n’avoir jamais validé la venue d’Olivier Ntcham (prêt, Celtic Glasgow). Finalement, André Villas-Boas avait été mis à pied. Depuis trois semaines, les décideurs de l’OM s’activent en coulisses afin d’identifier un coach capable d’apporter un gros plus sur le banc. En attendant la venue de l’heureux élu, c’est Nasser Larguet qui assure l’intérim au Stade Vélodrome.

Sampaoli a fait son choix

A priori, le suspense va prendre fin à propos du futur entraîneur de l’OM. Par le biais d’un communiqué, Jorge Sampaoli a annoncé que « jeudi » ce sera son « dernier match » sur le banc de l’Atletico Mineiro. Après le duel contre Palmeiras (26 février), l’Argentin rendra donc son tablier. A priori, il s’engagera ensuite à l’OM jusqu’au 30 juin 2023.

Ses débuts sur le banc marseillais devraient intervenir après le choc Marseille – Lyon programmé le 28 février. Reste à savoir si ce serait contre Lille (3 mars, Ligue 1) ou bien Canet (7 mars, Coupe de France). Une chose est sûre, Sampaoli est bien parti afin d’endosser le costume d’entraîneur de l’OM.

Images de IconSport

Réagir à cet article :