Mercato / Juve : Marotta en dit plus sur les discussions avec Ronaldo

 

Le directeur sportif de la Juventus Turin, Giuseppe Marotta a dévoilé les coulisses des négociations avec Cristiano Ronaldo.

Il y a encore un mois, il était difficile de présumer que Cristiano Ronaldo atterrirait à la Juventus Turin. Une prolongation au Real Madrid, un retour à Manchester United ou éventuellement un départ au Paris Saint-Germain paraissaient plus crédibles. Comment la Vieille Dame a-t-elle réussi ce coup de maître en signant le quintuple Ballon d’Or ? Le directeur sportif bianconero Giuseppe Marotta a expliqué que le premier pas a été réalisé par le Portugais, probablement par le biais de son agent Jorge Mendes.

Ronaldo a fait le premier pas avec la Juve

« Je suis heureux, très heureux. Les vrais protagonistes de cette équipe sont le joueur lui-même et les actionnaires de la Juventus. C’est Cristiano Ronaldo qui fut le premier à y croire, le premier à le lancer. Il a choisi la Juventus, et quand nous avons compris que nous pouvions saisir cette opportunité, les actionnaires du club ont accepté de soutenir le mouvement. J’insiste, c’était un super jeu d’équipe », a-t-il confié au Corriere della Serra.

« Tout a commencé quand nous avons commencé à traiter avec Joao Cancelo, qui a le même agent que Cristiano Ronaldo », a ajouté le dirigeant turinois. Si tel est vraiment le cas, cela montre que depuis plusieurs semaines déjà, la décision de Cristiano Ronaldo de quitter le Real était prise. Reviennent dès lors en mémoire ses mots évocateurs juste après la finale de Ligue des Champions remportée face à Liverpool. Le timing était surprenant, mais sa sortie était tout sauf un caprice.

Réagir à cet article :