Mercato / PSG : le dernier assaut du Barça pour Neymar

Le PSG a fixé un ultimatum à ce vendredi midi au FC Barcelone. Le dénouement est proche pour Neymar.

Le feuilleton a assez duré…. C’est du moins ce que considère le Paris Saint-Germain. Après deux mois de gesticulations peu productives, notamment du côté du FC Barcelone, le club de la capitale souhaite désormais être fixé une bonne fois pour toute concernant l’avenir de Neymar. Les dirigeants sont prêts à le garder ou à le laisser partir, mais ils veulent savoir maintenant. C’est pourquoi les champions de France auraient averti le Barça que s’il ne révisait pas son offre à la hausse avant ce vendredi midi, la porte se refermera, selon la RAC 1.

Le Barça proposerait désormais Dembélé contre Neymar

Toujours selon la radio catalane, le message a été entendu par les Blaugrana, dont la dernière offre ne contenait qu’un prêt avec option d’achat estimé de 150 à 160 millions d’euros. Ils pourraient désormais accepter d’inclure Ousmane Dembélé dans le deal, un joueur qui ne cesse d’agacer les dirigeants barcelonais depuis son arrivée il y a deux ans et que le PSG apprécierait. Problème, son agent a encore rappelé cette semaine que l’ancien Rennais n’était pas intéressé par un transfert cet été.

De son côté, le journal Sport titre sur « l’assaut final » du Barça pour le Brésilien. Mais sans dévoiler la nature de la nouvelle (et peut être désormais dernière) offre des champions d’Espagne. Si celle-ci ne convainc toujours pas Paris, Neymar devra sans doute se faire une raison et envisager l’idée de rejoindre plutôt le Real Madrid. Car alors, on risque fort d’entendre parler de nouveau des Merengue. Pour rappel, le PSG aurait repoussé leur dernière proposition qui contiendrait 100 millions d’euros, Keylor Navas, James Rodriguez et Gareth Bale.

Réagir à cet article :