Mercato / Lyon : un problème à régler d’urgence

Mécontent du sort qui lui est réservé, le gardien de but de Lyon, Ciprian Tatarusanu demande déjà à partir !

« J’ai confiance en moi. Toute ma vie, j’ai été numéro 1, je suis venu pour jouer », avait lancé Ciprian Tatarusanu à son arrivée dans le Rhône. A ce moment-là de l’histoire, cela paraissait un poil prétentieux alors qu’Anthony Lopes était toujours là. Mais l’ancien Nantais avait visiblement reçu des garanties de la part de Jean-Michel Aulas, qui lui aurait laissé entendre que le gardien numéro un de l’OL allait s’en aller, ce qui lui libérerait la place.

Aulas aurait menti à Tatarusanu

C’est en tout cas ce qu’affirme son sélectionneur Cosmin Contra. « Ils ont promis à Tatarusanu que Lopes partirait et qu’il serait le gardien numéro un. Mais Lopes n’est jamais parti, et Tatarusanu se trouve dans une situation délicate. Il essaie de parler à sa direction, pour qu’elle le laisse partir en prêt pour la saison », a-t-il lancé, inquiet de voir son gardien devoir s’asseoir sur le banc toute la saison.

Les dirigeants lyonnais ont-ils menti à l’international roumain dans le but de peser dans les négociations avec Anthony Lopes pour sa prolongation de contrat ? Toujours est-il que l’entraîneur Sylvinho a choisi ce dernier pour disputer la Ligue 1 et la Ligue des Champions et Ciprian Tatarusanu devra donc se contenter des coupes nationales. Insuffisant à ses yeux. Reste désormais à savoir si Jean-Michel Aulas acceptera de le prêter cette saison, ce qui le forcerait à lui trouver un remplaçant dans la dernière ligne droite du mercato.

Réagir à cet article :