Mercato / PSG : Neymar au Real, pourquoi ça coince

Contrairement à ce que laissaient entendre les dernières rumeurs, le Real Madrid ne serait pas chaud pour recruter Neymar.

Ces derniers jours, l’hypothèse d’un transfert de Neymar au Real Madrid a repris du poil de la bête, du fait d’une part que le FC Barcelone ne parvient pas à formuler une offre digne de ce nom, d’autre part parce que les Merengue auraient transmis une proposition incluant 100 millions d’euros, Gareth Bale, James Rodriguez et Keylor Navas. Une offre que plusieurs nouvelles informations tendent à infirmer.

Neymar s’éloigne du Real

A commencer par Zinedine Zidane. L’entraîneur madrilène a démenti tout départ du gardien de but costaricain cet été. « C’est un joueur de cette équipe, un joueur important. Je n’envisage pas son départ sur ce mercato d’été. Il ne m’a jamais dit qu’il voulait partir. Il est ici et veut jouer, démontrer qu’il est très bon. Il a toujours affiché un comportement très professionnel », a-t-il répliqué ce vendredi. Dans ces conditions, l’offre supposée du Real tomberait donc à l’eau, sachant que Keylor Navas est le seul des trois joueurs cités à intéresser réellement le PSG.

Si tant est qu’elle ait vraiment existé… Ce que ne croit pas le directeur d’El Transistor, José Ramon de la Morena. «Le Real Madrid n’a envoyé personne à Paris. Ils n’ont aucune intention de signer Neymar pour le moment », a-t-il affirmé. Pour ceux qui pensent toujours que Neymar pourrait rallier le Real, Marca applique une seconde couche en expliquant que Florentino Perez aurait de forts doutes sur le physique du Brésilien, régulièrement blessé depuis un an et demi. Au vu du tarif pour son transfert, le président du Real n’aurait pas vraiment envie de prendre de risques.

Réagir à cet article :