Mercato / Monaco : deux nouvelles recrues dans le viseur

Après la signature de l’attaquant Islam Slimani, Monaco espère désormais boucler le recrutement de deux autres joueurs.

Monaco a déjà signé cinq joueurs cet été, Benjamin Lecomte, Ruben Aguilar, Wissam Ben Yedder, Henry Onyekuru et Islam Slimani, en plus de Gelson Martins recruté définitivement. Alors que les résultats sont catastrophiques actuellement avec deux lourdes défaites subies en deux matchs de championnat, Oleg Petrov a fait un point sur le recrutement. Le vice-président de l’ASM espère encore deux renforts à des postes clés.

Monaco espère un milieu et un défenseur central

« Pour l’attaque, nous avons tout ce qu’il faut. On se concentre sur d’autres positions, en particulier le milieu de terrain et la défense centrale », a-t-il prévenu face à la presse. « On cible ces positions depuis le début mais ce sont des dossiers qui mettent plus de temps à se décanter. (…) Milieu, c’est une position importante et ce n’est pas facile de trouver le joueur parfait pour cette position », a-t-il constaté. Si Blaise Matuidi a été évoqué, Monaco travaillerait surtout sur les dossiers Mario Lemina (Southampton) et Tiémoué Bakayoko (Chelsea) pour renforcer l’entrejeu.

Petrov veut garder Falcao

Quant à l’attaque, la venue de Mauro Icardi semble compromise, l’Argentin de l’Inter Milan souhaitant rester en Italie. Pas un problème selon Oleg Petrov, à condition que Radamel Falcao poursuive l’aventure. « On espère que Radamel Falcao restera au club, c’est notre objectif. C’est un grand joueur, un grand professionnel, qui a une grande histoire avec l’AS Monaco. Il y a encore des objectifs à atteindre en commun. Il a de l’ambition, il veut jouer la Ligue des Champions, mais il a un contrat, il doit le respecter. Monaco a besoin de lui. (…) L’idée cette saison est de jouer avec deux attaquants. C’est pour ça que nous souhaitons garder Falcao », a expliqué le dirigeant monégasque.

Réagir à cet article :