Mercato : le Real fait une offre XXL pour Neymar, le PSG doit-il l’accepter ?

Alors que le Barça n’a pas renoncé à recruter Neymar, le Real Madrid aurait formulé une offre juteuse au PSG.

A moins de douze jours de la fermeture du mercato en France et en Espagne, bien malin qui peut dire qu’elle sera l’issue du feuilleton Neymar, qui nous aura tenu en haleine durant tout l’été. Pendant que le FC Barcelone ne propose désormais plus qu’un prêt, qui devra être agrémenté d’une option d’achat automatique (d’un montant avoisinant au moins les 200 millions d’euros) pour pouvoir avoir une chance d’être accepté, le Real Madrid aurait formulé une offre contenant à la fois des liquidités et des joueurs. Trois, pour être exact !

100 M€ + Navas, James et Bale contre Neymar

Il s’agit de Keylor Navas, James Rodriguez et Gareth Bale, accompagnés d’une somme de 100 millions d’euros, rapporte L’Equipe ! Cette offre aurait été repoussée par les dirigeants parisiens, ajoute le quotidien sportif. A y regarder de près, elle est pourtant intéressante à plus d’un titre. D’une part, elle solutionnerait le dossier du gardien de but, sachant qui plus est que Keylor Navas est visé depuis deux ans par le PSG. Par ailleurs, les 100 millions d’euros permettraient de se mettre enfin à l’abri par rapport au fair-play financier, tout en conservant une enveloppe de 40 M€ pour recruter un latéral par exemple.

Le PSG a-t-il raison de refuser ?

Enfin, Gareth Bale et James Rodriguez seraient chargés de compenser le départ de Neymar. Le pourraient-ils ? Le doute est permis. Mais quel joueur concrètement, serait capable de remplacer Neymar ? Le problème du Gallois est qu’il est souvent blessé. Mais n’est-ce pas aussi le cas du Brésilien ? En revanche quand il est apte, il n’est pas inutile de se rappeler que Gareth Bale est un joueur de premier rang, capable de faire basculer une finale de Ligue des Champions…

Quant à James Rodriguez, au delà de son pouvoir marketing très élevé, il pourrait par exemple prendre la place d’un Julian Draxler (qu’il conviendrait alors de vendre) toujours décevant, sans faire baisser le niveau de l’équipe, bien au contraire… A y regarder de près, cette offre du Real présente donc de réels atouts. Mais encore faudra-t-il que Neymar accepte de renoncer à Barcelone pour le Real, et que les trois joueurs merengue acceptent la destination parisienne. C’est peut-être surtout ça qui risque de poser problème.

Réagir à cet article :