Mercato / Chelsea : c’est la catastrophe absolue pour Giroud…

L’attaquant Olivier Giroud risque de regretter longtemps le fait de ne pas avoir quitté le club anglais durant le mercato hivernal.

Dès le 1er janvier, l’ancien joueur d’Arsenal et de Montpellier a été un acteur majeur sur le marché des transferts. Chaque jour ou presque, le nom de Giroud était lié à une écurie européenne (Inter Milan, FC Barcelone, Tottenham…). Mais au final, l’international français n’a pas bougé d’un iota…

Le manager Frank Lampard a fait savoir que l’écurie ne voulait pas vendre Olivier Giroud… sans avoir trouvé au préalable son successeur. Le buteur est donc coincé à Chelsea où sa situation n’est pas près de s’améliorer… Pour s’en convaincre, il suffit de constater que Giroud n’a pas pris part à la rencontre disputée par les Blues sur la pelouse de Leicester ce samedi.

Giroud dans une impasse ?

A 33 ans, le natif de Chambéry risque clairement de jouer très peu lors de cette seconde partie de saison. A ce stade, ses chances de disputer l’Euro 2020 avec l’équipe de France sont de plus en plus faibles. En effet, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, ne convoquera certainement pas un joueur qui passera l’essentiel de son temps sur le banc de touche. Olivier Giroud doit donc gagner ses titulaires à Chelsea ce qui n’est pas gagné d’avance…

Images de IconSport

Réagir à cet article :