Mercato / PSG : un gros couac pour Neymar

Si Ousmane Dembélé est une condition indispensable pour transférer Neymar au Barça, alors le Brésilien restera au PSG.

Tandis que dirigeants parisiens et barcelonais se sont rencontrés mardi dans la capitale française, Ousmane Dembélé a de nouveau été évoqué dans le deal pour le transfert de Neymar. Les Blaugrana auraient proposé le champion du monde français en prêt au PSG, en plus de 120 millions d’euros et Ivan Rakitic, lequel serait pour sa part transféré définitivement. Si le Croate n’a jamais dit qu’il voulait quitter la Catalogne, l’ancien Rennais est quant à lui catégorique.

Dembélé veut absolument rester au Barça

Son agent Moussa Dembélé a une nouvelle fois répété mercredi ce qu’il martèle depuis de longues semaines : un départ n’est absolument pas envisageable cet été pour son protégé. « Je me répète pour la vingtième fois, Ousmane va rester et va réussir à Barcelone. Notre programme est écrit pour sa réussite. La soupe aurait sans doute été meilleure financièrement à Paris pour Ousmane et pour moi, son conseiller. Mais le plus important ce n’est pas l’argent, c’est la réussite de sa carrière », a-t-il averti.

« L’adversité ne nous fait pas peur, Ousmane s’est battu toute sa vie pour arriver là où il est et il continuera à se battre pour arriver à la hauteur de ses ambitions. Beaucoup de gens font la leçon aux joueurs en disant qu’ils ne pensent qu’a l’argent et bien ils ont la preuve que non. Le plus important, ce n’est pas l’aspect financier pour moi mais son bien-être et sa réussite sportive », a insisté Moussa Dembélé au micro de RMC Sport.

« Le problème ce n’est pas le PSG, la seule chose qui compte, c’est que Ousmane ne veut absolument pas quitter le Barça. Il se sent bien là-bas et conscient de ce qu’il doit faire pour réussir dans ce grand club. Le futur sera beau pour lui au Barça.  Tout est et sera mis en place pour qu’il réussisse au FC Barcelone. J’invite tout le monde à bien enregistrer cette déclaration et on en reparlera très bientôt », a conclu l’agent d’Ousmane Dembélé. A noter, les deux présidents Josep Maria Bartomeu et Nasser Al-Khelaifi auraient prévu de discuter ce jeudi à Monaco, en marge du tirage au sort de la Ligue des Champions.

Images de IconSport

Réagir à cet article :