Mercato / PSG : Areola victime d’un transfert important ?

Le gardien de but titulaire du PSG, Alphonse Areola, est en train de déchanter au Parc des Princes.

La saison passée, l’international français avait dû partager le temps de jeu à Paris avec Gianluigi Buffon. Le départ de la légende italienne avait permis clairement à Areola d’avoir les galons de numéro 1 au PSG. Rapidement, le « revenant » Kevin Trapp, qui avait été prêté à Francfort, avait compris qu’il était le numéro 2 à Paris. Résultat, l’Allemand et ses conseillers avaient réclamé un bon de sortie aux dirigeants du Paris Saint-Germain. Finalement, Trapp a pu retourner officiellement à l’Eintracht.

Depuis le coup d’envoi de cet exercice 2019/2020, Alphonse Areola était logiquement le titulaire indiscutable au Parc des Princes. Mais en coulisses, Leonardo et consorts ont essayé de dénicher un nouveau gardien de classe mondiale. Selon Le Parisien et plusieurs médias espagnols, le directeur sportif brésilien a trouvé la recrue idéale à ce poste important. En effet, l’homme d’affaires a jeté son dévolu sur Keylor Navas (En savoir plus).

Areola pourrait déchanter au PSG

Après mûre réflexion, le Costaricain a fait savoir aux Parisiens qu’il était « d’accord », il y a « quelques jours », pour enfiler le maillot du PSG. Ajoutez à cela que les « discussions entre Paris et Madrid sont très avancées » pour un « transfert » de Navas à ce stade du mercato. Logiquement, le joueur âgé de 32 ans devrait donc poser ses valises à Paris « dans les prochains jours ». Forcément, une telle signature plomberait Alphonse Areola.

Le champion du monde tricolore perdrait ses galons de titulaire puisque Keylor Navas viendrait « dans la peau d’un n°1 » au PSG. Ce serait à n’en pas douter difficile à vivre pour Areola. Il aurait alors deux options : rester au Paris Saint-Germain pour essayer de redevenir le numéro 1 ou bien changer d’air. S’il privilégiait la seconde option, Alphonse Areola aurait très peu de temps pour trouver un club huppé désireux de le recruter. En effet, la fin du marché des transferts approche à grands pas. Au final, Areola pourrait être le grand perdant dans cette affaire…

Images de IconSport

Réagir à cet article :