Mercato / PSG : ça sent le poulet grillé pour Neymar

Le PSG aurait repoussé la dernière offre transmise mardi par le Barça au sujet du transfert de l’attaquant brésilien Neymar.

Nasser Al-Khelaifi et Josep Maria Bartomeu vont se croiser au Forum Grimaldi de Monte Carlo ce vendredi après-midi, en marge du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions. L’occasion pour eux de parler du dossier le plus chaud de l’été, et qui nous aura tenu en haleine jusqu’au terme du mercato : Neymar. Va-t-il retourner à Barcelone ou rester à Paris ? La réponse finale sera désormais connue au maximum dans quatre jours et demi.

Le Barça toujours loin du compte pour Neymar

Evidemment, les Parisiens auraient désormais très peu de temps pour se retourner en cas de transfert du Brésilien, afin de lui trouver un ou deux remplaçants. Dès lors, les chances de voir l’opération se réaliser s’amenuisent à mesure que le temps passe. Selon RMC Sport, elles seraient même infimes car les champions de France auraient refusé la dernière offre transmise mardi, lors de la réunion tenue entre Leonardo et plusieurs dirigeants du club catalan. « Ils savent ce que nous voulons depuis le début et ils sont encore loin du compte », a confié un proche du dossier.

Autrement dit, les Barcelonais se seraient déplacés pour rien (ou pour faire croire à Lionel Messi qu’ils chercheraient jusqu’au bout à convaincre Paris, mais sans réellement s’en donner les moyens ?). Alors que le PSG exigeait initialement 250 à 300 millions d’euros, leur offre contenant le prêt d’Ousmane Dembélé, 125 millions d’euros et Ivan Rakitic (selon le journal Sport) n’avait aucune chance d’aboutir. D’autant plus que l’attaquant français n’a aucune intention de quitter le Barça, comme l’a encore rappelé son agent hier soir.

Photos de IconSport

Réagir à cet article :