Mercato / PSG : « Super Mario » pour remplacer Cavani ?

A ce stade du mercato estival, les décideurs du PSG explorent plusieurs pistes. Mario Mandzukic (Juventus) est ciblé.

Dans le sens des arrivées mais aussi des départs, il peut encore se passer beaucoup de choses au Paris Saint-Germain. Le directeur sportif brésilien Leonardo est sur plusieurs fronts. Le premier concerne bien entendu Neymar. Une réunion importante avec une délégation du FC Barcelone s’est déroulée mardi (hier). Cela a permis de faire avancer les choses dans le bon sens. Mais cela ne signifie pas que « Ney » est en passe de signer au Barça.

Il reste bon nombre d’obstacles à franchir, pour les Blaugrana, avant de pouvoir crier victoire. Un départ officiel de Neymar inciterait forcément les Parisiens à recruter un nouvel artilleur cet été. Mais selon Gianluca Di Marzio, une nouvelle donne pourrait aussi donner lieu à l’arrivée d’un autre élément sur le plan offensif. Privé de Kylian Mbappé et d’Edinson Cavani pendant plusieurs semaines, l’entraîneur Thomas Tuchel voit d’un bon œil la venue d’un attaquant.

Mandzukic pèse le pour et le contre

Étant sur la même longueur d’ondes que l’Allemand, Leonardo et ses collaborateurs ont fait leurs « premiers pas » en direction d’un certain… Mario Mandzukic. Cet attaquant croate âgé de 33 ans s’exprime à la Juventus Turin où il est sous contrat jusqu’au 30 juin 2021. Le PSG a « établi des contacts avec les Bianconeri » mais aussi avec l’ancien joueur de l’Atletico Madrid.

A ce stade, Mandzukic « évalue » l’intérêt pour lui, tant sur le plan sportif que financier, de signer au Paris Saint-Germain avant la clôture du marché des transferts. Proche de la fin de sa carrière au très haut niveau, « Super Mario » désire « choisir sa destination avec soin ». S’il enfilait le maillot du PSG, Mario Mandzukic pousserait Eric Maxim Choupo-Moting sur le banc… avant peut-être de subir le même sort suite au retour de Cavani. Cas échéant, le natif de Slavonski Brod serait juste un « joker » de luxe à Paris…

Images de IconSport

Réagir à cet article :