Mercato / Monaco : deux questions cruciales pour Sidibé

Les dirigeants de l’AS Monaco sont pressés de revoir le latéral droit Djibril Sidibé cet été.

En se référant au journal L’Equipe, daté de ce 6 août 2018, on apprend que le champion du monde française désire « qu’on lui accorde quelques jours de repos supplémentaires ». Normalement, Djibril Sidibé doit retrouver ses coéquipiers, afin d’entamer sa préparation pour cette saison 2018/2019, « en ce début de semaine ».

Les décideurs de l’ASM espèrent franchement qu’ils vont le revoir « rapidement ». D’une part, le staff médical du club de la Principauté veut être fixé à propos de « l’état de son genou droit ». D’autre part, les pensionnaires du Stade Louis II ont aussi besoin de faire le point avec Sidibé au sujet de son futur durant ce mercato estival.

Sidibé pourrait rester à quai

Sa « valeur marchande » serait descendue d’un cran, voire même plusieurs, dernièrement. Au final, les Monégasques pourraient tenter de convaincre Djibril Sidibé, qui est âgé de 26 ans, de rester encore une saison de plus. Histoire que sa cote remonte sur le marché des transferts et qu’ils puissent, durant l’année 2019, le vendre contre une somme comprise « entre 30 et 40 M€ ».

Rappelons que l’ex-footballeur de Lille et Troyes est sous contrat à Monaco jusqu’au 30 juin 2022. Nul doute que s’il acceptait de rester à l’ASM, l’entraîneur portugais Leonardo Jardim serait ravi. En effet, le technicien a besoin de certains cadres pour guider les jeunes et bien sûr les recrues estivales.

Réagir à cet article :