Mercato / PSG : une indication importante pour Pogba

Les décideurs du PSG ont la confirmation que ce ne sera pas facile de déloger Paul Pogba (Manchester United) durant ce mercato.

D’une part, les Parisiens ont constaté que les Barcelonais se sont pris les pieds dans le tapis en ce qui concerne le champion du monde français. A en croire Sky Italia, les Blaugrana ont mis sur la table une offre couplée. A la clé, un chèque de 45 millions de livres sterling (environ 50,4 millions d’euros) et en plus de cela deux joueurs (Yerry Mina et André Gomes).

Rapidement, les Red Devils ont refusé cette proposition. A leurs yeux, Paul Pogba vaut donc bien plus cher que cela. Même la perspective de pouvoir le remplacer par le Portugais André Gomes, dans l’entrejeu, n’a pas emballé les pensionnaires d’Old Trafford. D’autre part, MU s’interroge de plus en plus à propos de la vente éventuelle de Pogba. Il faut dire que le mercato estival s’achèvera le 9 août en Angleterre.

Le PSG va-t-il attaquer pour Pogba ?

Du coup, les clubs britanniques n’ont plus que deux jours pour se renforcer. S’ils lâchaient le natif de Lagny-sur-Marne, les Red Devils auraient très peu de temps pour le remplacer efficacement. Ils envisagent donc très sérieusement de conserver Paul Pogba au sein de l’effectif du manager José Mourinho. A ce stade des événements, seule une offre conséquente (100-120 millions d’euros ?) pourrait permettre à un club de gagner la partie.

Les dirigeants du PSG sont-ils prêts à tenter le coup ? Pour l’heure, ils ont été discrets durant ce marché des transferts. Mais qui sait, peut-être que les Franciliens réservent une surprise de taille aux supporters et aux médias. Attention tout de même, le couperet qui se nomme fair-play financier (UEFA) n’est pas si loin que cela du Parc des Princes…

Réagir à cet article :