Mercato / Chelsea : deux noms intéressants pour remplacer Courtois

Le board de Chelsea est obligé de réfléchir à la succession du gardien Thibaut Courtois lors de ce mercato.

C’est normal étant donné que l’international belge semble avoir envie de signer au Real Madrid. Selon plusieurs médias britanniques, le joueur désigné « Meilleur gardien de la Coupe du monde 2018 » a indiqué à Maurizio Sarri qu’il a choisi cette option. A priori, le manager italien et les dirigeants de Chelsea ne retiendront pas à tout prix Thibaut Courtois cet été. La possibilité d’obtenir une grosse indemnité de transfert via sa vente au Real Madrid est intéressante pour les Blues.

D’après le site du quotidien As, les Londoniens étudient déjà deux options à la loupe afin de remplacer Courtois. La première piste conduit à Kepa Arrizabalaga. Lors du dernier mercato hivernal, le portier espagnol âgé de 23 ans voulait à tout prix filer au Real Madrid. Mais finalement, l’affaire avait capoté. Rapidement, Kepa avait digéré cet épisode et même accepté de signer un nouveau contrat à l’Athletic Bilbao jusqu’au 30 juin… 2025 ! En plus du natif d’Ondarroa, il semble que Chelsea ait aussi des vues sur Jan Oblak. Le Slovène âgé de 25 ans est une valeur sûre en Liga espagnole.

Un gros chèque pour déloger Oblak ?

Il est le gardien numéro un de l’Atletico Madrid. Sur le papier, ce sera plus difficile de déloger Oblak que Kepa. Mais les Blues savent que le montant de la clause libératoire du dernier rempart des Rojiblancos est de 100 millions d’euros. Ils doivent donc juste la faire sauter avant de négocier sur le plan contractuel avec Jan Oblak. Sans surprise, les dirigeants de l’Atletico Madrid veulent convaincre ce dernier de rempiler. A la clé pour lui, une revalorisation salariale. Les Colchoneros profiteraient d’un tel accord pour faire monter en flèche sa clause libératoire.

Réagir à cet article :