Mercato / PSG : deux pistes défensives à la sauce… milanaise

Le recrutement d’un latéral gauche de qualité reste clairement une priorité pour le PSG durant ce mercato. Ricardo Rodriguez (Milan AC) sera-t-il l’heureux élu ?

En l’espace d’une saison au Milan AC, le latéral gauche âgé de 25 ans a prouvé qu’il était capable de devenir une valeur sûre en Serie A italienne. Du coup, les Rossoneri ne regrettent pas un seul instant d’avoir déboursé 15 millions d’euros pour le déloger du VfL Wolfsburg l’année passée.

Ils espèrent que Ricardo Rodriguez continuera d’honorer son contrat qui expirera seulement le 30 juin 2021 à San Siro. De leur côté, les dirigeants du PSG ont des vues sur l’international suisse. D’après Téléfoot, la partie est loin d’être gagnée d’avance pour le club de la capitale française. En effet, les Lombards n’ont pas du tout l’intention de vendre Ricardo Rodriguez dans le cadre de ce mercato.

Rodriguez, Dalbert et les autres cibles

En plus de lorgner ce dernier, les décideurs du Paris Saint-Germain ont aussi des vues sur Dalbert dixit Sky Italia. L’ancien Niçois est sous contrat à l’Inter Milan jusqu’au 30 juin 2022. Les Nerazzurri avaient dû dépenser 20 millions pour s’attacher ses services en août 2017. A l’image de leurs rivaux milanais, ils ne sont sans doute pas enclins à céder le Brésilien âgé de 24 ans même s’il a fait seulement 16 apparitions la saison passée.

Son potentiel est intéressant pour l’Inter qui veut, à l’image du Milan AC, remporter le Scudetto à court ou moyen terme. Notez qu’en plus du duo Rodriguez – Dalbert, le PSG a aussi un faible pour Wendell (Bayer Leverkusen), Alex Sandro (Juventus Turin) ou encore Raphaël Guerreiro (Borussia Dortmund).

Réagir à cet article :