Mercato / PSG : une offre irrecevable du Barça pour Neymar

Quelle offre le Barça a-t-il transmise au PSG mardi pour Neymar ? Le journal Sport évoque un montage pour le moins bancal.

Leonardo a reçu une délégation du FC Barcelone ainsi que l’agent de Neymar, Pini Zahavi, mardi après-midi au siège du Paris Saint-Germain. Alors que le club catalan affirme que cette réunion a permis de faire avancer le dossier du transfert de l’attaquant brésilien, personne ne sait réellement ce que contient l’offre. Le journal Le Parisien parle de 170 millions d’euros payables en deux ans, L’Equipe évoque une forte somme d’argent plus un ou deux joueurs… Ce mercredi, Sport avance une autre hypothèse.

125 M€, Rakitic et Dembélé en prêt contre Neymar ?

Selon le quotidien catalan, le Barça aurait proposé 125 millions d’euros, plus le milieu de terrain croate Ivan Rakitic, plus l’ailier français Ousmane Dembélé sous la forme d’un prêt ! A vue d’oeil, cette offre paraît très faible au regard des exigences initiales du PSG qui réclamait 250 à 300 millions d’euros. Si tel est vraiment le cas, il y a alors moins de chances que certains ne l’affirment, que les champions de France laissent partir Neymar. D’autant qu’Ivan Rakitic n’a jamais été une priorité pour eux.

L’international croate a par ailleurs prévenu depuis plusieurs semaines qu’il ne souhaitait pas quitter la Catalogne cet été, malgré son recul dans la hiérarchie établie par l’entraîneur Ernesto Valverde. Même son de cloche pour Ousmane Dembélé, dont l’agent a répété encore dernièrement qu’un départ n’était pas envisageable. Cette offre supposée du Barça paraît dès lors assez fantaisiste. Une chose est sûre : le mercato refermera ses portes dans un peu plus de cinq jours. Ce long feuilleton Neymar est donc sur le point de livrer son épilogue.

Images de IconSport

Réagir à cet article :