Mercato / PSG : ce champion du monde met les pieds dans le plat pour Neymar

L’entraîneur champion du monde 2010 Vicente Del Bosque n’est pas un fervent admirateur de l’attaquant du PSG Neymar.

Si certains en Catalogne regrettent que le transfert de Neymar n’ait pas eu lieu cet été, comme la presse locale qui y aurait trouvé un nouveau gagne pain quotidien, ou encore Lionel Messi qui aurait insisté auprès de sa direction pour que l’opération aboutisse, d’autres sont à l’inverse plutôt heureux du dénouement de l’opération. Comme certains dirigeants et supporters blaugrana qui n’ont toujours pas avalé la couleuvre de son départ en 2017.

Barcelone voulait-il vraiment Neymar ? Del Bosque en doute

Pour Vicente Del Bosque, c’est même plutôt une bonne nouvelle si le Brésilien, qu’il n’apprécie guère, est resté à Paris. « Cela aurait peut-être été une bonne chose pour le championnat espagnol qu’il fasse son retour, mais à la place d’un coach ou d’un club, je ne l’aurais jamais fait revenir. Bien qu’il soit un joueur brillant, je n’ai pas une très haute opinion de lui pour d’autres raisons », a-t-il lancé, des propos rapportés par AS.

« Avec le Barça, il ne s’est pas bien comporté. En fait, il s’est même mal comporté, voire très mal », a-t-il accusé. « D’ailleurs, si vous demandez aux fans barcelonais, je suis sûr que même pas la moitié d’entre eux le voulaient cet été. Il y a une raison à cela », a pointé du doigt le sélectionneur champion du monde avec l’Espagne en 2010, et ancien pensionnaire du Real Madrid où il a fait l’essentiel de sa carrière, tant comme joueur qu’entraîneur.

Images de IconSport

Réagir à cet article :