Mercato : nouvelles révélations sur les intentions du PSG et l’attitude de Neymar

Le PSG a-t-il vraiment eu l’intention de laisser partir Neymar cet été ? Le Brésilien est-il en colère ? Son ancien agent Wagner Ribeiro répond.

Leonardo a expliqué à plusieurs reprises qu’en cas d’offre financière suffisante, Neymar aurait été autorisé à quitter le Paris Saint-Germain. L’offre n’est finalement jamais arrivée sur la table et le Brésilien est donc reparti pour un tour avec les champions de France. Cette donne financière était-elle vraiment l’unique condition, ou le club de la capitale savait-il que personne ne pourrait s’aligner et escomptait dès le départ conserver sa star ?

Pour Ribeiro, l’argent n’était pas le problème

Pour l’ancien agent de Neymar, une autre considération entrait en jeu. « Barcelone n’a pas pu convaincre le PSG. Mais le problème n’était pas l’argent. Non, il s’agissait plutôt de fierté, d’honneur, et de conserver l’un des meilleurs joueurs au monde », a-t-il considéré auprès de Globoesporte. Autrement dit, derrière les discours de façade qui prétendaient le contraire, Paris ne voulait pas laisser partir le joueur. Tout ce feuilleton aura-t-il un impact sur la motivation de l’international auriverde ?

Neymar n’a pas une grosse déception

Tandis que la presse catalane affirme qu’il est très déçu de ne pas avoir pu retourner au Barça, Wagner Ribeiro tient un autre discours. « Non, il n’y a pas eu de grosse déception. C’est juste que Neymar était à l’affût. La seule chose qui l’a un peu contrarié, c’est cette contradiction entre ce que lui avait dit Antero Henrique et ce que lui a dit Leonardo » sur sa date de reprise de l’entraînement. « Mais Neymar ne regrette rien. C’était une forme de challenge pour sa carrière », a-t-il conclu.

Images de IconSport

Réagir à cet article :