Mercato / PSG : Bartomeu annonce la couleur pour Neymar

Le président du Barça, Josep Maria Bartomeu est revenu sur le feuilleton Neymar, sur les négociations avec le PSG et sur l’avenir.

Après avoir échoué à recruter Neymar cet été, le FC Barcelone va-t-il de nouveau tenter sa chance dès le mercato d’hiver ? Le président blaugrana Josep Maria Bartomeu s’est exprimé sur cette question lors d’un entretien à Barça TV, mais aussi sur les coulisses des négociations avec le Paris Saint-Germain depuis trois mois.

Pas de nouvelle offensive dès cet hiver

« Pour le moment, le recrutement de Neymar est exclu. En janvier-février, quand nous recommencerons à parler de la saison prochaine, nous parlerons de ce sujet de nouveau », a prévenu le patron du club catalan, excluant donc toute nouvelle tentative en janvier. L’été prochain en revanche, le feuilleton offrira sans doute une nouvelle saison. Concernant les différentes offres évoquées par la presse, notamment celles incluant des échanges (Ivan Rakitic, Ousmane Dembélé…), Josep Maria Bartomeu a livré sa vérité.

Le Barça et Neymar ont tout fait, en vain

« Beaucoup de noms sont sortis pour les négociations, mais le Barça n’a jamais mis aucun joueur en échange sur la table. Le PSG l’a fait. Durant les négociations, lorsque de nouvelles demandes du PSG sont apparues, nous avons décidé d’en rester là », a-t-il affirmé. « Nous savons que Neymar pouvait partir du PSG et Leonardo avait ouvert les portes à une négociation », a-t-il poursuivi.

« L’initiative de faire signer Neymar était sportive. Abidal (directeur sportif), Planes (adjoint d’Abidal), Valverde (l’entraîneur) et les gens du scouting me disaient que si Neymar est sur le marché, ce serait bien d’essayer mais nous n’avons rien promis. (…) Le Barça a tout fait pour que Neymar vienne cet été. Tout le monde a travaillé dessus. Neymar a fait tout ce qu’il pouvait pour arriver à ce qu’il souhaitait», a ajouté le président barcelonais. Sans résultat…

Images de IconSport

Réagir à cet article :