Mercato / PSG : un casse-tête pour Mbappé

Afin de réduire la facture, le PSG souhaiterait inclure un joueur dans la transaction de Kylian Mbappé. Les candidats font défaut…

La rumeur laisse à penser que le PSG est tout proche d’enrôler Kylian Mbappé avec un transfert qui fera de lui le deuxième joueur le plus cher de l’histoire derrière Neymar et ses 222 millions d’euros. Si le PSG frapperait un second coup énorme sur l’Europe, le problème est financier : certains dirigeants, à commencer par le directeur général délégué Jean-Claude Blanc, considèrent que débourser les 180 millions d’euros demandés par Monaco ferait prendre un gros risque au club vis-à-vis du fair-play financier.

Quel joueur dans la balance pour Mbappé ?

Dans ces conditions, les Parisiens espèrent vendre plusieurs joueurs (mais il ne reste plus que six jours pour le faire…) et également en inclure un dans la transaction de Kylian Mbappé, afin de ramener le prix à 140 millions d’euros. Reste à savoir qui catapulter sur le Rocher. Lucas, Javier Pastore, Gonçalo Guedes, Julian Draxler ?

Le premier ne souhaite pas bouger. Il va bientôt avoir un enfant et vise la stabilité. De plus, le roi Neymar (avec qui il est très ami) en personne s’opposerait à son départ. Même son de cloche pour Javier Pastore. Son entourage l’encouragerait pourtant à franchir le pas pour se relancer en vue du Mondial en Russie, mais l’Argentin ne souhaiterait pas quitter Paris pour Monaco, rapporte L’Equipe.

Julian Draxler aussi, va avoir besoin de temps de jeu en vue de la Coupe du monde, ce qui ne lui est pas garanti au vu de l’effectif actuel et le sera d’autant moins si Kylian Mbappé débarque. Mais six mois seulement après son arrivée, l’Allemand ne serait pas très chaud à l’idée de lever de nouveau l’ancre. Reste Gonçalo Guedes, pressenti sur le départ (vers Valence) ces derniers jours. Mais cette fois-ci, c’est l’ASM qui ne serait pas très emballée…

Réagir à cet article :

Une pensée sur “Mercato / PSG : un casse-tête pour Mbappé

Laisser un commentaire